Pilates Dailyfitness club de sport moving 77 Serris
  • Durée : 50 - 55 min.
  • Capacité : 18 Personnes max.
  • Coach : Sarah, Élodie
Difficulté : 6 / 10
Cardio : 2 / 10
~ 200 Calories

Pilates  Pilates

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Le Pilates, c’est la petite gym douce qui monte !

En quelques décennies, cette méthode a séduit de nombreuses stars et quelques millions de pratiquants. Avec plus de 500 exercices et un matériel parfois surprenant, elle vise à muscler le corps, mais autrement. Équilibre et maintient sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d’améliorer notre alignement corporel.

LE PRINCIPE DE LA METHODE PILATES

La méthode de Joseph Pilates est basée sur l’étude, de toute une vie, des principes sous-jacent et dirigeant des lois de la nature.

Joseph Pilates croyait que nos habitudes quotidiennes en terme de posture sont principalement responsables de notre alignement corporel et qu’à travers notre propre éducation il est possible de remplacer les mauvaises habitudes par des meilleures.

Pour concevoir cette méthode Joseph Pilates a considéré différents mouvements issus eux-mêmes de plusieurs méthodes inspirées des philosophies chinoises, indiennes, grecques et romaines.

Le dénominateur commun étant « ni trop excessif, ni trop peu ». L’intention est de définir le point qui correspond à l’interruption de l’équilibre corporel. Avec ce travail il est donc possible de mettre en place des exercices pour y remédier.

Joseph Pilates pensait que la scoliose et les courbes de la colonne vertébrale ou tout autre perturbation dans le développement naturel du corps est causé par un encouragement souvent affectif aux enfants à se tenir debout pour marcher avant que leurs membres ne soient assez forts pour les supporter ou que leurs capacités mentales aient le contrôle nécessaire pour équilibrer leurs mouvements.

L’auteur de cette méthode croyait aussi que la flexibilité de la colonne vertébrale est le juste chemin pour déterminer notre âge réel, et que heureusement la colonne vertébrale se prête facilement à être corrigée.

Les seules dispositions à la méthode Pilates sont d’être toujours fidèle et sans détournement au suivi des instructions qui accompagnent les exercices et toujours garder à l’esprit une entière concentration sur l’objectif des exercices réalisés.

Tous les mardis à 21h00
Tous les samedis à 17h00
Tous les dimanches à 11h30
Places limitées à 18 personnes.

Accès non-adhérents : 10€ (sans RV)
ou carnet x 10 ou 20 séances

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Coachs

Élodie

Coach

BodyAttack / BodyBalance / BodyPump / Core Training / Daily Step (Step Freestyle) / Pilates / Coaching personnalisé

Sarah

COACH

RPM / Core Training / DailyLight